39 route des Moutiers - 85400 LUCON02 51 29 22 87

Que sont nos jeunes devenus :

            Chaque année, en partenariat avec la mission locale et autres travailleurs sociaux, une vingtaine de jeunes viennent se joindre à nous pour des durées plus ou moins longues et partagent nos activités, notamment de maraîchage et d’épicerie.

Dix d’entre eux acceptent des missions de service civique de huit mois, d’autres sont en stages, en travail d’intérêt général, en situation de handicap. Bien sûr, ils découvrent le monde et les règles du travail et s’y conforment naturellement  parce que chez nous la bienveillance est de mise.

« C’est une famille » disent ils, famille qui leur tient la main et qu’ils n’oublient pas.

Théo, après avoir effectué son service civique, est naturellement devenu bénévole aux Amis. Il recherche le patron qui accompagnera son apprentissage vers le métier de mécanicien- auto.

Aurélien, suite à ses stages aux Amis, a validé sont BTS en Economie Sociale Familiale. Il recherche un poste tout en poursuivant son job saisonnier chez Intermarché.

Killian a découvert la comptabilité à nos côtés. Avec son diplôme de licence en comptabilité, il est contrôleur de gestion, son diplôme lui offre le choix des employeurs et pour la seconde fois, il  s’épanouit dans une entreprise de prestige

Samuel a dépassé ses phobies scolaires et pris confiance en lui. Il a un CDI au super U où ses compétences, ses qualités d’écoute, sa gentillesse et son intelligence sont reconnues

Baptiste « triple dys », après huit mois de maraîchage aux amis à obtenu un CAP au lycée nature et est désormais paysagiste.

Théo a toujours trouvé un job lui permettant d’être autonome tout en créant son entreprise de réparation informatique.

Elodie dont la carrière et la vie furent perturbées par son dur parcours, a pu mener à bien sa transition de genre, et durant quatre ans a effectué sa mission de service civique puis du bénévolat en parallèle de son développement professionnel. Aujourd’hui  la formation BPJEPS animation sociale lui va comme un gant. Elle est désormais AESH au Lycée Beltrame.

Patrick ce garçon timide et réservé mais d’une générosité incroyable est notre « couteau suisse » celui qu’on appelle à tout bout de champ. Un peu de temps lui a été nécessaire pour se remettre en selle et le voilà qui après avoir rencontré tous les succès tant dans ses études de commerce que dans les stages vient de décrocher un CDI chez Biocoop.

Clément qui rêvait d’entrer dans la police se réalise et se muscle dans une formation d’entraineur sportif

Mickaël après ses huit mois de maraîchage aux amis, s’en va rejoindre un domaine vinicole réputé dans notre région

Justine avec la même expérience dans notre association lui emboite le pas

Ces quelques exemples pour dirent l’importance du lien auprès de ces jeunes pour lesquels « ce n’était pas gagné ! »

SI NOUS PENSONS LEUR AVOIR MIS LE PIED A L’ETRIER…

MERCI A NOS PARTENAIRES SUPER U, BIOCOOP, VIGNOBLES MOURAT…DE LES AVOIR MIS EN SELLE !